Pour célébrer les 50 ans du mythique album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, le planétarium d'Epinal vous propose une expérience rare : vivre cet album grâce à un film unique !

ATTENTION RÉSERVATION FORTEMENT CONSEILLÉE !

Pendant 45 minutes, replongez-vous dans l'un des albums les plus marquants du XXe siècle. 

Une immersion, un son surround et un plaisir visuel qui transcenderont la réalité, et vous emmèneront bien au-delà des limites de l'expérience 2D, à travers une véritable bulle de sons et d’image, pour un voyage interstellaire captivant !

Un spectacle audiovisuel conçu spécialement pour les planétariums ! Celui d'Epinal étant l'un des 3 seuls en France à le proposer.

Des séances auront lieu au planétarium tous les mardis et vendredis à 18h30, de janvier à mars 2024* !

Tarifs : 10€ pour les adultes et 8€ pour les  -18ans.

*possibilité d'ajout de séance après cette date jusqu'en décembre 2024 (information à venir)

 

Le groupe Pink Floyd a accueilli avec enthousiasme l’idée d’un spectacle qui juxtapose à la trame musicale de l’album des images saisissantes de l’espace. 

Chaque chanson est accompagnée d’une dimension visuelle, parfois futuriste et de nature prospective, parfois en clin d’œil à l’iconographie visuelle rétro de Pink Floyd. 

Le studio NSC Creative a pris en charge la production visuelle du spectacle, en étroite collaboration avec Aubrey Powell, un complice à la création de longue date de Pink Floyd. 

L’intégralité de l’album a été remasterisée en son surround et le redécouvrir avec cette qualité sonore dans un environnement ambiophonique tel que le dôme est déjà une expérience en soi.