Planetarium – Epinal – Agenda

La nuit des étoiles



Au planétarium d’Epinal

Tout au long de l’année, différents astres sont observables à l’œil. Parmi ces astres, nous trouvons, entre autre, des étoiles, des planètes, des objets nébuleux et bien entendu des étoiles filantes.

 

Parfois, des « phénomènes lumineux » sont visibles dans le ciel. Ce sont des météores. Parmi eux, on y trouve les étoiles filantes. Elles nous apparaissent sous la forme de trainés plus ou moins lumineuses et plus ou moins rapides. Ce phénomène se produit lors de l’entrée dans l’atmosphère terrestre d’un grain de poussière…une étoile filante.

 

Ainsi, tout du long de l’année, la Terre croise sur son orbite des nuages de poussières laissés par les comètes. Le mois d’Août est la période propice à l’observation de ces événements pour de nombreuses raisons.

 

A cette occasion, le planétarium d’Epinal ouvre ses portes au public lors de la Nuit des étoiles, manifestation nationale, qui aura lieu vendredi 05, samedi 06 et dimanche 07 août de 20h00 à minuit.

 

Des observations du ciel étoilé ainsi que des animations autour des étoiles seront proposées tout au long de la soirée pour les grands et les petits.

 

Venez assister à cette animation de choix durant la période estivale où des amateurs passionnés seront présents pour répondre à toutes vos questions d’astronomie.

 

Entrée libre, sans réservation.

 

 

Renseignements :

Planétarium d’Epinal – MJC Belle Etoile

Rue Dom Pothier 88000 EPINAL

Tél : 03 29 35 08 02