Amarrage en direct de l’ATV-4

Le samedi 15 juin 2013

Venez au Planétarium d’Epinal partager un moment exceptionnel : l’amarrage de l’ATV-4 sur ISS.
L’événement est projeté en direct sur le dôme du planétarium : un écran hémisphérique de 10 mètres.
L’émission sera animée par le premier directeur de vol de l’ATV, Burkhard Jelineck, et le journaliste de France 3 Christophe Miedougé. Elle contiendra des images en direct du vol de l’ATV dans l’espace, des reportages sur la mission et des interviews en direct depuis le centre de contrôle à Toulouse (ATV-CC).
BON VOYAGE !

Programme de l’émission :
14h30 : Début de la vidéotransmission
Contact ! Amarrage de l’ATV-4 à la Station Spatiale Internationale
16h10 – Fin de la vidéo transmission

Qu’est ce que c’est l’ATV et l’ATV-CC ?
Un des vaisseaux spatiaux les plus fiables et complexes jamais construits en Europe s’apprête à effectuer un nouveau voyage à destination de la Station spatiale internationale, ou ISS (de l’anglais «International Space Station») en juin prochain. Baptisé Albert Einstein, le quatrième véhicule de transfert automatique, ou ATV (de l’anglais «Automated Transfer Vehicle»), joue un rôle crucial dans la logistique de la Station spatiale puisqu’il remplit les fonctions de ravitailleur, de véhicule de stockage et de remorqueur spatial.
C’est le centre de contrôle (ATV-CC), basé au Centre Spatial de Toulouse, qui pilote l’ATV, en interface avec les centres de contrôle de Moscou et de Houston.
Animations gratuites

Renseignements : >> ICI <<

Ce contenu a été publié dans Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.